0%
carousel carousel carousel carousel carousel carousel
La simplicité est un art de perfection
« Faire simple est complexe. C’est paradoxal, je le concède.
Mais je veux revenir à l’essentiel : le goût.
Des recettes épurées, qui ne dénaturent pas le produit,
Des standards pas très classiques,
Des assiettes qui cassent les codes,
Finalement, une cuisine à mon image : instinctive, brute, sans chichi.
La simplicité est un art de perfection. Je vous promets des dîners simplement parfaits. »

Le Chabichou est un restaurant gastronomique honoré de deux macarons Michelin depuis plus de trente ans et consacré par le Bottin Gourmand et le Gault & Millau. À Courchevel, sa seule volonté est de s’élever au sommet, soulever les montagnes et décrocher les étoiles !
Offre déjeuner : Les Terrasses du Chabichou

Le midi, laissez-vous tenter par notre carte proposée aux Terrasses du Chabichou.

Horaires à venir.

Offre dîner : Le Chabichou par Stéphane Buron

Le soir, Stéphane Buron s’offre un challenge et vous propose un Menu Expérience en 5, 7, ou Les Chenus en 9 plats !

Ce menu évolue au fil de ses envies et de ses inspirations pour une découverte surprise  

Sa recette phare ? Le cochon fermier cuisiné de la tête aux pieds, « pour décliner le produit de A à Z » !

Horaires à venir.

Nous contacter
90 Route des Chenus, Courchevel 1850
73120 Saint Bon Tarentaise info@lechabichou.com +33 (0)4 79 08 00 55
Notre restaurant gastronomique 2 étoiles
Découvrez notre restaurant gastronomique situé à Courchevel 1850, honoré par deux macarons au Guide Michelin depuis 1984 et consacré par le Bottin Gourmand et le Gault et Millau. Une cuisine inventive, raffinée et généreuse à base de produits frais, réalisée par le Chef 2 étoiles et Meilleur Ouvrier de France 2004 : Stéphane Buron. La cuisine étant une histoire de famille, le Chef donne suite au travail du Chef Rochedy, il est aujourd’hui accompagné par son fils Antonin Buron. Avec l’aide de leur brigade, ils concoctent de savoureux mets pour ravir papilles et pupilles.

Après une journée à dévaler les pistes du plus grand domaine skiable, les 3 Vallées, nous vous donnons rendez-vous au sein de notre restaurant gastronomique, qui bénéficie d’une sublime vue panoramique sur les cimes enneigées de Courchevel 1850. Instant gourmand et hors du temps, les couleurs douces et hivernales du restaurant lui confèrent une véritable atmosphère chaleureuse. Un univers poétique pensé pour sublimer les mets d’exception du Chef Stéphane Buron 2 étoiles
carousel carousel carousel
Une table d'exception
Aujourd’hui, la renommée internationale du Chabichou s’est appuyée sur la solide réputation de son restaurant gastronomique 2 étoiles à Courchevel. Depuis maintenant plus de 30 ans, Stéphane Buron met toute sa passion dans les cuisines du Chabichou. Ce Nancéen affiche un CV aussi alléchant que les centaines d’assiettes qu’il envoie chaque jour en salle : Premier Prix Taittinger International en 2002, Meilleur Ouvrier de France en 2004. Installé à Courchevel depuis 1987, il amenait à l’époque dans ses bagages une expérience solide mais éclectique forgée au Grand Hôtel Bragard à Gérardmer, chez Christian Willer au Martinez de Cannes, à Palm Beach aux Etats-Unis ou encore au Palais de l’Elysée
carousel
Les cours
De cuisine
Chaque jeudi, 3 privilégiés ont la chance de pénétrer dans les cuisines du Chabichou. Offrez ou venez vivre un cours de cuisine hors du commun en plein cœur de Courchevel aux côtés de Stéphane Buron. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
carousel
Restaurant
Le Sidonie
Bienvenue au sein du nouveau restaurant Savoyard à Courchevel 1850 : Le Sidonie. Une cuisine locale et revisitée, riche en saveurs à déguster à plusieurs ! Profitez des spécialités savoyardes à Courchevel sublimées par le Chef 2 étoiles, Stéphane Buron, pour vous ressourcer en toute quiétude. Le restaurant Le Sidonie vous accueille au sein d’une ambiance cosy et intimiste aux tonalités boisées, pour que vous passiez un instant privilégié en famille, en duo ou entre amis. Cet espace vient compléter l’offre du Chabichou comprenant d’ores et déjà : un restaurant gastronomique étoilé à Courchevel, un restaurant festif ainsi qu’une offre « snacking » au bar.
Horaires
(Horaires à venir)
carousel carousel carousel carousel
Bar
Le Sidonie
Pour l’anecdote, c’est ici, au coin du feu, que Daniel Auteuil a présenté en avant-première La fille du puisatier. Le Sidonie, bar à Courchevel 1850, est un lieu cosy à l’atmosphère particulièrement chaleureuse. Son nom est un clin d’œil à Sidonie, la première propriétaire du Chabichou. Elle décida d’appeler l’hôtel Le Chabichou, en hommage à l’opéra Sidonie Panache dont l’un des tableaux du deuxième acte, se nomme « La Faction du Chabichou ».

C’est en quelque sorte l’âme de l’établissement : un lieu convivial, où l’on aime se détendre autour d’un macchiato et une pâtisserie au coin du feu après une journée en montagnes. C’est aussi l’endroit idéal pour siroter un cocktail vitaminé tout en contemplant la sublime vue sur les cimes enneigées de Courchevel 1850.

Le bar Le Sidonie propose également une offre restauration légère en complément des trois restaurants du Chabichou pour ceux qui auraient une envie de velouté ou de salade, confortablement installés dans l’un des moelleux fauteuils du Bar
Horaires
(Horaires à venir)
carousel
Réserver
Réserver
Gift Shop
BY CHABICHOU
Offrir
Du Chabichou
*Champs requis. Ces informations restent confidentielles et ne seront jamais diffusées à quelque organisme que ce soit.
Envoyer
Ou par téléphone au +33 479 08 00 55